lyon Rhone 69

Controle technique Lyon - CT Lyon


    Contrôle technique Lyon

    Réserver un contrôle technique à Lyon ? Votre voiture, c'est la fête des Lumières toute l'année. Des clignotants défaillants, un feu de stop en moins, un phare jaune et au phare blanc. Vous appréhendez le contrôle technique ? L'éclairage et la signalisation sont effectivement des points cruciaux lors de la visite technique.

    Quelques rappels pour les Rhônalpins (et les autres).

    Vous descendez doucement les pentes de la Croix-Rousse ? Arrivée en bas de la rue de l'Annonciade, vous freinez prudemment. La voiture de derrière non. Votre troisième feu de stop ne fonctionne plus. Avec ça vous êtes bon pour la contre-visite (en plus du carrossier).

    Vous vous rendiez à un match de l'Olympique Lyonnais au stade de Gerland. Vous tournez plus d'une demi-heure pour trouver une place gratuite. En voici une ! Clignotant. Une voiture devant vous vous chipe la place. Vous le lui en voulez pas, votre clignotant fonctionne un peu selon ses humeurs en ce moment.

    Bref ! Avant de réserver une date de contrôle technique à Lyon, pensez à vérifier vos feux pour éviter la contre-visite. Feux de position, de route et de croisement : vérifiez leur fonctionnement. Bien utile dans le tunnel de Fourvière. Leur couleur doit être identique. Leur réglage ni trop haut (pour ne pas éblouir les autres automobilistes), ni trop bas (histoire d'y voir un peu). Les clignotants. Les warning. Histoire de vous arrêter quelques minutes en double file devant Le Diplomate rue du Président Herriot. Et enfin les feux de plaque. Afin que le radar quai Gailleton puisse identifier votre plaque bien-sûr !

    Allez, il est possible de réserver un contrôle technique à Lyon à partir de 63 euros dans le 7ème arrondissement. Hélas pas ouvert aux horaires des matches de l'OL...

    NOS ENGAGEMENTS