nantes Loire Atlantique 44

Controle technique Nantes - CT Nantes


    Contrôle technique Nantes

    Contrôle technique Nantes

    Vous devez passer votre contrôle technique à Nantes ? Voici quelques points à vérifier pour éviter la contre-visite, même si vous n'êtes pas un mécano dans l'âme !

    Ce weekend les canaris reçoivent le leader du championnat : vous ne rateriez ça pour rien au monde ! Vous habitez vers Rezé, vous allez donc profiter du trajet jusqu'au stade de la Beaujoire pour tendre l'oreille et écouter les bruits suspects de votre vieille auto.

    Plutôt que d'emprunter la N844 et le périphérique, vous allez traverser le centre-ville de Nantes. Quelques courses à faire. C'est parti rue de l'Abbé Grégoire. Aïe ! Vous ne l'aviez pas remarqué, mais les freins semblent sérieusement endommagés. Vous mettez plus de 10 mètres pour vous arrêter après le Pont des 3 Continents... Au contrôle technique ça risque de ne pas passer, et vous craignez même d'avoir à passer la contre-visite. Vous passez devant le Speedy du boulevard des Martyrs Nantais, vous en profiterez pour prendre rendez-vous.

    Vous longez les quais de Loire par le boulevard Doumergue. Il commence à pleuvoir. Vous mettez les essuie-glaces en route. Mince ! Ça vous le saviez déjà, les balais sont morts. Il faudra faire un arrêt dans un magasin auto. Mais pas sur l'île de Nantes, ça c'est sûr ! Il y a un Norauto près de chez vous rue Ordronneau, faudra y penser au retour...

    Vous arrivez boulevard de la Prairie de Mauves. Evidemment vous n'êtes pas tout seul. Vous aurez au moins la possibilité de vérifier l'avertisseur sonore ! Vous ne transportez jamais personne à l'arrière, les ceintures fonctionnent-elles comme il faut ?

    Voilà, vous êtes déjà porte de Carquefou et vous n'avez même pas eu le temps de vous arrêter pour vos achats, ni même le temps de tester les autres points du contrôle technique.

    Mais le match de Nantes va commencer, vous vous occuperez des détails du contrôle technique et de la contre visite une autre fois !

    NOS ENGAGEMENTS