nice Alpes Maritimes 06

Controle technique Nice - CT Nice


    Contrôle technique Nice

    Préparer votre contrôle technique à Nice ? Il ne pleut pas souvent sur la côte d'azur, mais cela n'empêche pas les niçois de vérifier l'état de leur pare-brise avant le contrôle technique. Quelques points à ne pas négliger !

    Un pare-brise en mauvais état ? Vous êtes restés garés 15 jours à l'aéroport Nice Côte d'Azur, et mauvaise surprise à votre retour, le verre est fissuré. Si la fissure dépasse un cercle de 30 cm de diamètre, il va falloir en installer un nouveau. Idem s'il y a plus de 3 impacts d'au moins 1,5 centimètre de diamètre : il ne faudrait pas que la vitre explose alors que vous rentrez chez vous à 130 km/h sur l'A8...

    Une mauvaise visibilité ? Ce serait dommage de ne pas profiter de la vue depuis le parc de la Colline du Château. Des étiquettes autres que celles réglementaires par exemple, comme celle du Mac Donald de Nice Saint André quand vous passez au Drive.

    Il faut également vérifier les fixations ! Une mauvaise fixation lors du contrôle technique, et vous êtes bon pour la contre-visite ! Le soleil tape fort à Nice et la température sur la Promenade des Anglais dépasse souvent les 40° C en plein été. Les joints en caoutchouc peuvent être fragilisés et se décoller, soyez vigilants !

    Vous avez décidé de profiter de l'absence de pare-brise pour bronzer au volant de votre auto plutôt que sur la plage du Centenaire ou la plage de Carras ? Prévoyez d'être recalé au contrôle technique !

    Et pendant que vous passez le contrôle technique de votre voiture, pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit tour au musée Matisse ?

    NOS ENGAGEMENTS