toulouse Haute Garonne 31

Controle technique Toulouse - CT Toulouse


    Contrôle technique Toulouse

    Comment passer le contrôle technique à Toulouse avec succès ? Quels points vérifier pour éviter la contre-visite ?

    Pensez à vérifier vos feux ! Feux de détresse en cas de panne boulevard des Minimes, de stop pour vous arrêter descente de la Halle aux Poissons, veilleuses pour être vus à la tombée de la nuit quai Lucien Lombard, feux de croisement ou encore vos phares pour sortir de Toulouse : leur fonctionnement sera forcément vérifié au cours du contrôle technique. Et en cas de défaut, c'est la contre-visite assurée !

    Testez vos freins ! C'est pratique sur la rocade à l'heure de pointe où la circulation se fait en accordéon. A Toulouse comme ailleurs, des plaquettes de freins trop usées ou défaillantes seront recalées au contrôle technique.

    Pensez aussi à vos pneus ! Vous tournez une heure tous les soirs pour trouver une place dans le quartier Matabiau. Une fois sur deux vous devez grimper sur un trottoir en créneau pour vous garer rue de Bayard ou rue Stalingrad. Usure des pneus et état de la jante sont autant de points vérifiés au contrôle technique.

    Vous souhaitez conserver la qualité de l'air toulousain ? Le périphérique en est le principal responsable, mais votre voiture a peut-être sa part de culpabilité. Attention donc au contrôle anti-pollution ! Ce serait dommage de ne plus profiter de l'air pur du jardin du Grand Rond ou du jardin des Plantes. Même s'il reste le plus beau monument de Toulouse, ce serait dommage d'aller s'enfermer au théâtre du Capitole par un si beau dimanche !

    NOS ENGAGEMENTS